La grande descente

Tonnerre et craquage

Écrit par Estelle le .

Nous décidons d’aller randonner avant de quitter Passo Tonale et d’entamer cette grande descente. Les enfants veulent atteindre la neige alors nous nous mettons en route. Nous ne sommes vraiment pas certain que nous la verrons et Lucie est bien fatiguée et n’a pas très envie de marcher alors…

Mais elle va trouver le moyen de puiser dans sa volonté d’avancer et se remettre en marche jusqu’au bout. On invente des histoires de piscine à doudou au fil du chemin et elle a une imagination débordante ! Soudain face à nous se dresse un gros bloc de neige glacée. C’est le joie et l’incrédulité qui domine alors ! “Ça y est on l’a trouvée !” crient les enfants. Après un moment passé autour, nous continuons de gravir ce qu’il reste de chemin pour aller manger là haut, au bord d’un lac. Et de nouveau la joie ! Oui nous allons pouvoir aller tout au bord de cette immense nappe blanche ! Merveilleux. Arpenter le terrain est tout aussi étonnant et nous traversons un petit torrent pour pouvoir nous approcher tout au bord. C’est juste formidable de se retrouver ici.

Redescente

Vient l’heure de la descente et celle d’enfourcher de nouveau nos vélos pour poursuivre la route. Et quelle descente ! Nous nous arrêtons régulièrement pour que les jantes refroidissent tellement nous devons serrer nos freins.

Le temps se gâte et nous cherchons où poser la tente sans grande réussite. Allons-nous trouver suffisamment tôt ? La luminosité baisse et nous ne roulons jamais de nuit… On emprunte une petite route de village et quelques gouttes commencent à tomber au moment où d’un seul coup j’entends un bruit fort et un raclement sur la route…
Les enfants viennent voir ce qui se passe, la pluie redouble, et nous nous apercevons que la remorque a totalement craquée ! Impossible de continuer dans ces conditions.

Nous sommes devant une maison où 2 enfants jouent encore dehors et viennent voir ce qu’il se passe alors nous leur demandons d’aller chercher leurs parents. Nous voyons leur papa arriver en courant avec un tee shirt arborant un magnifique vélo ! Il nous accueille dans son jardin et nous montons en vitesse la tente.

Nous sommes trempés mais nous savons où nous allons dormir. Nous n’avons plus de remorque et ne pouvons donc continuer à rouler mais je ne suis pas du tout inquiète.

Nous acceptons la douche offerte avec plaisir, préparons de quoi manger pendant que les enfants jouent ensemble et partagent un apéro offert par Christina.

Marco revient nous voir pour nous proposer de faire une réparation sur la remorque car demain c’est dimanche et nous ne trouverons rien. Et voilà notre remorque prête à redémarrer. Nous pourrons donc reprendre la route demain et cela nous laissera le temps de nous organiser pour la suite.