Petite maison

Figues et eau thermale

Écrit par Estelle pour le .

Ce matin à 8h30 nous sommes fin prêts à partir. Le petit déjeuner se fera un peu plus loin sur un des jolis pontons de pêche. Léon sort de suite sa canne à pêche et nous préparons ce premier repas. L’ambiance est joyeuse et à la fête !

Quelques kms plus loin nous quittons le Danube.

Cela fait un moment que quelque chose ne tourne pas rond sur mon vélo… Mais là, d’un coup, je sens de nouveau un frottement sur la roue arrière et ça vacille légèrement. J’ai 1 rayon de cassé. On avance jusqu’au prochain village et je pense qu’être au chaud nous permettra de nous retrouver juste nous 4 et de nous organiser pour trouver où réparer et chercher activement la suite.

À deux, nous pourrions tenter d’avancer et improviser mais à quatre, c’est plus difficile et nous devons être attentifs au rythme et besoins de chacun pour ne pas demander une sur-adaptation aux enfants.

Chercher refuge

Je repère un petit studio qui ferait l’affaire. Mais personne ne répond aux appels téléphoniques. Nous avons de quoi cuisiner mais quelque chose me pousse à aller voir au magasin au bout de la rue. Nous y allons donc. Et j’achète des produits comme si nous avions déjà les clefs du studio !

En sortant et en essayant de tout ranger dans la sacoche, un homme vient nous voir et entame la conversation. Nous lui expliquons notre projet et notre souhait de se poser quelque part cet après-midi. “A l’appartement là-bas ?” “oui nous avons essayé mais il n’y a personne qui répond…” “c’est ma voisine je l’appelle tout de suite”.

Nous devons attendre juste 10 minutes et effectivement récupérer les clefs ! Parfait !!

Edit, ancienne professeur, prépare la studette, et revient nous voir avec une bouteille d’eau thermale qu’elle vient de remplir juste pour nous ainsi qu’un pot de confiture de figues maison qu’elle nous offre en nous disant “you are super family !”

L’ambiance est à la fête et cette pause tous les quatre nous fait vraiment du bien. Au programme temps d’apprentissage au chaud, cuisine et film !