Nos partenaires

Écrit pour le .

Si vous souhaitez devenir partenaire, sponsor, ou nous aider de quelqu’autre façon pour que cette aventure se poursuive et rayonne encore plus loin, c’est ici ! Notre matériel s’use ou n’est pas tout à fait adapté pour l’hiver qui approche, nous testons différentes choses, nous nous rodons en quelques sortes…

Nous soutenir

Que ce soit pour un café sur la route ou un coup de pouce plus conséquent, vos dons nous touchent et nous aident beaucoup !

C’est par ici : Soutenez-nous sur Papayoux

Cinq doigts deux pieds

https://www.5doigts2pieds.fr/

Dans un voyage à vélo, les chaussures, c’est un vrai sujet. C’est lourd, ça prend de la place, il en faut pour quand il fait froid, pour quand il pleut, pour quand il fait chaud, etc. Et nous sommes 4 ! Nous avons vite opté pour des chaussures barefoot, chaussures ultra légères et fines. Dans le domaine, il y a de plus en plus de choix et ce n’est pas facile de choisir.

Manoel Montreuil a créé le site internet 5doigtsdepieds.fr en 2012, c’est un expert en la matière de chaussures barefoot, il a essayé quasiment tous les produits qu’il vend (difficile pour les produits enfants, quoique…) et ses conseils et avis sont précieux, détaillés et précis.

Il choisit de soutenir des voyageurs chaque année et nous l’avions contacté un peu trop tard l’an dernier… Il nous a offert des paires de chaussures pour les enfants cette année et c’est un grand soutien dont nous le remercions très chaleureusement !

Les chaussures sont très confortables et très pratiques, les enfants sont ravis et nous aussi. Merci Manoel.

Le Monde de Mei et Noe

https://www.lemondedemeietnoe.com/

Notre premier partenaire nous accompagne pour les apprentissages des enfants. Isa-Lise et son équipe produisent des ressources pédagogiques de très bonne qualité qui nous aident pour tous les apprentissages formels type français et mathématiques. Mais nous y puisons aussi des bricolages, des recettes de cuisine, des petits défis ou jeux transversaux pour continuer à apprendre à travers les dossiers thématiques qui sont très riches.

Les enfants ont mêmes participé en tant que personnages au dossier ayant pour thème France d’outre-mer Atlantique.

Je puise dedans pour construire ce qu’ils ont besoin de savoir dans ce que l’on nomme le tronc commun et je me régale ! La vision déployée sur l’apprentissage me nourrit, résonne en moi et sur la route cela fait une sacré différence !


Lire l'article précédent : Nous écrire

Pour être informés par mail de la parution des articles, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter