En bref

Le résumé de Lucie

Écrit par Lucie pour le .

Si vous souhaitez gagner un peu de temps en évitant de lire les longs et fastidieux articles écrits par les parents, préférez le résumé de Lucie ci-dessous !

Lucie résume ici les étapes entre le 23 octobre et le 4 novembre :

Nous sommes en Géorgie sur une route très stressante. Les voitures vont vite et elles nous frôlent. Nous choisissons de bifurquer sur un petit chemin et rejoignons la route 1km après. Nous arrivons dans un petit village de montagne, il n’y a plus de bruit ça nous soulage.

Nous roulons jusqu’à un magasin où nous achetons 3 trucs puis allons à un endroit repéré sur la carte. Lorsque nous arrivons, nous voyons juste en face un hôtel très chic avec des voutes sculptées dans le bois, bref…

Puis nous nous endormons et au petit matin nous reprenons la route : c’est vallonné !

Ensuite nous arrivons dans un petit village où l’on mange dans un parc. Là, nous rencontrons deux filles qui nous invitent à prendre le café chez elles.

Nous rentrons dans leur jardin, elles nous offrent du thé à la framboise, des cafés et des gâteaux au chocolat caramel. Nous partons en les remerciant gentiment. Moi et Léon nous n’avons pas envie de partir mais il fallait avancer et on avait encore des montées à faire.

Notre direction était le canyon de l’aigle. Nous sommes restés deux jours là-bas, c’était magnifique.

Puis nous sommes allés à une réserve désertique où il y avait un canyon qui se nommait le « canyon de l’ours ». Le seule problème c’était que l’on ne pouvait pas dormir dans la réserve parce qu’il y avait une grosse montée à faire. Nous avons donc posé la tente en haut d’une colline dont l’herbe était cramée et nous avons dormi deux jours sur la colline avant d’aller faire la visite du canyon sans les bagages.

Puis nous sommes rentrés à la tente et le lendemain nous avons changé de colline. Nous sommes restés deux jours sur notre nouvelle colline et en plus on avait la chaîne de montagnes du Caucase en face de nous.

C’était super de manger devant les montagnes. Et en plus, pas loin d’ici, il y avait un magasin avec un village.

Après le canyon de l’ours nous sommes allés dans une ancienne base militaire. À la base militaire nous avons dormi sur une place bétonnée. Le soir nous avons rencontré des hommes dont l’un avec un cheval, alors il nous a proposé d’en faire. On a sauté sur l’occasion et on a pu en fair un petit tour.

Et le lendemain, l’homme et revenu avec un autre cheval plus grand et nous avons pu faire encore du cheval, un plus grand tour. Et après nous sommes allés chez lui prendre un café.

Ensuite nous avons avancé et nous sommes arrivés dans un village. Nous avons rencontré un homme qui parlait anglais et il nous à dit il y a une sorte de pizzeria la-bas, alors nous y sommes allés et nous avons pu prendre des pâtisseries.

Puis nous sommes allés dans un autre village où il y avait des magasins de fruits et de légumes.

Puis c’était parti pour la grande descente. Enfin en bas nous avons continué de rouler et nous sommes tombés sur des gardiens qui nous on dit vous ne pouvez pas dormir ici. Le gardien nous a dit à 20 km il y aura un endroit plus loin de la frontière.

Nous avançons mais nous ne faisons pas la piste entière. Nous nous arrêtons juste devant une ferme puis un homme sort et il nous dit vous pouvez dormir chez moi.

Puis une fois accepté il nous a fait un repas et le lendemain nous sommes partis.

Nous avons continué la route puis nous sommes arrivés dans un endroit où il y avait de l´eau qui sortait du sol et donc elle était très chaud et quand nous avons monté le camp, il y avait un troupeau de vaches qui nous regardait.

En Géorgie, elles sont en liberté, le soir les gens les rentrent et la journée il les sortent. On peux même en voir sur le bord de la route et même au milieu de la route et les voiture les klaxonnent. Souvent c’est rigolo parce qu’elles se lèvent tranquillement en disant OK ok je me bouge.